Le Comité de Coordination et de Suivi pour la Justice et les Clarifications sur le Meurtre de Bennis

January 07, 2006

(Montréal, Qc. 06/01/06) – Le 1er décembre 2005, Mohamed Annas Bennis a été atteint mortellement, alors qu'il retournait de la prière matinale, par une balle tirée par un officier de police de la SPVM. La police affirme qu'il détenait une arme blanche avec laquelle il aurait tenté d'agresser un officier qui était présent sur la scène pour autre arrestation non reliée à ce meurtre.

live for speed s2 full version

Les personnes qui connaissent Bennis insistent sur le fait que les allégations portées par la police contre lui sont totalement incompatibles avec sa personnalité et son comportement habituel.

De plus, plusieurs questions sérieuses demeurent sans réponse malgré les divers efforts fournis pour essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé lors du meurtre de Bennis.

Plusieurs membres de la communauté craignent que Bennis ait été victime d'une action à caractère raciste.

Le samedi 7 janvier, 2006, des membres de la communauté musulmane, ensemble avec plusieurs autres Québécois, vont pacifiquement marcher, du quartier général de la police jusqu'à l'Hôtel de Ville de Montréal, pour protester contre le silence douteux et le manque de transparence qui entourent l'enquête sur ce meurtre, et pour exiger plus de clarifications sur cet incident et plus d'assurance que les profilages raciaux ne sont pas du tout tolérés au sein des forces de police.

QUOI: Marche de protestation pacifique sur l'enquête du meurtre de M. Bennis.

QUAND: Samedi 7 janvier, 10:30 A.M.

:
    Départ de: Place des Arts (sur St Catherine)
   Destination:Hôtel de Ville de Montréal